Menu Fermer

Une jeune fille en randonnée : Randonnée au lac Whiskey Island, Uintas

Hiking to Whiskey Island Lake, UintasLe lac Whiskey Island, situé à 10 400 pieds dans les High Uintas, est un lac isolé, idéal pour une journée de randonnée et de pêche. Si vous avez vraiment envie de faire de l’exercice, ajoutez le pic environnant au-dessus du lac, Whiskey Island Peak. Cet itinéraire de 3 miles suit une route sur les premiers 2,2 miles, puis c’est une journée de choix et d’aventure en suivant votre GPS pour vous guider jusqu’au lac puisqu’il n’y a pas de sentier sur les derniers 3/4 miles. Il existe plusieurs itinéraires pour atteindre le lac Whiskey Island, et si vous vous sentez aventureux, vous pouvez le transformer en boucle comme je l’ai fait.SLC Ce sentier est idéal pour les chiens car il y a beaucoup d’ombre et d’eau, mais le chemin de terre est très sablonneux et il peut faire chaud plus tard dans la journée, alors commencez à marcher tôt. Les enfants peuvent y arriver, à condition qu’ils soient d’accord pour ne pas avoir de sentier, et la mini cascade au départ les divertira un peu. J’ai trouvé deux petits campings autour du lac avec un joli foyer, mais pas assez de place pour plus de deux tentes. Un dimanche, je n’ai pas vu une autre personne de tout le temps ! Assurez-vous de vous couvrir – les taons sont plutôt mauvais.

Depuis le SLC, prenez la I-80 vers l’est en passant par Parley’s Canyon. Une fois passé Kimball Junction, UT prend la sortie 146 pour la HWY 40. Roulez encore 3-4 miles et prenez la sortie 4 en direction de Kamas, UT. Au premier feu à Kamas, tournez à gauche. Au feu de nuit (au Chevron), tournez à droite. Vous serez alors sur l’autoroute de Mirror Lake. Faites 37 miles jusqu’à la sortie sur le côté gauche de la route, juste après la borne kilométrique 37. Il y a un poteau marron pour FR110 et une photo montrant les voitures non recommandées. Garez-vous ici. Vous ne pouvez conduire sur cette route que si vous avez une voiture à très haut dégagement comme une Jeep ou un VTT. Même si j’ai un 4×4, je ne me sentais pas à l’aise de prendre mon SUV sur cette route. Il y a de très gros rochers à franchir. Il n’y a pas de toilettes ni de panneaux de signalisation.

Distance : 6 miles RT

Gain d’altitude : 740 ft

Durée : 3-4 heures

Ami des chiens ? Oui, sans laisse

Les enfants sont sympas ? Non, puisqu’il n’y a pas de sentier le dernier 3/4 de mile

Frais/permis ? La Mirror Lake Highway demande un droit de 6 $ pour un laissez-passer de 3 jours. C’est gratuit si vous avez un laissez-passer annuel pour la Mirror Lake Hwy ou l’American Fork Canyon, ou gratuit si vous avez un laissez-passer annuel pour le parc national. Aucun permis n’est nécessaire.

Hiking to Whiskey Island Lake, UintasAu début de la randonnée, vous verrez le poteau FR110, ainsi que le panneau « Interdit aux voitures ». A moins que vous n’ayez un VTT ou une Jeep relevée, je ne conduirais pas sur cette route. Certains tronçons sont meilleurs que d’autres, mais il faut quand même passer par-dessus de gros rochers.Hiking to Whiskey Island Lake, UintasDans les 10 premières minutes de marche, passez devant cette mini cascade sur le côté gauche de la route. Un trou de nage parfait pour les chiots !Hiking to Whiskey Island Lake, UintasA la première bifurcation, au kilomètre 0,7, FR636, restez à droite pour remonter le parcours plus long mais plus progressif. Si vous faites la boucle comme je l’ai fait (carte ci-dessous), c’est là que vous reviendrez, mais en partant de la gauche.Hiking to Whiskey Island Lake, UintasCharlie et moi marchons souvent sur des chemins de terre. C’est comme ça que certaines randonnées fonctionnent.Hiking to Whiskey Island Lake, UintasÀ la prochaine bifurcation au kilomètre 1,3 pour FR710, restez à gauche.Hiking to Whiskey Island Lake, Uintas

Et à la prochaine bifurcation au kilomètre 1,5, restez à droite. Celle-ci n’avait pas de panneau de numéro FR.

Hiking to Whiskey Island Lake, UintasA 1,6 miles, une autre route se sépare, restez à gauche et elle continue à tourner vers le sud et commence à prendre un peu plus d’altitude.Hiking to Whiskey Island Lake, UintasContinuez à suivre ce vieux chemin de terre jusqu’à ce que vous traversiez le ruisseau au kilomètre 2,1. La route se termine environ 20 mètres plus loin.Hiking to Whiskey Island Lake, Uintas

Dans l’ensemble, c’était une belle journée de randonnée pour moi et Charlie, mais je n’y retournerais probablement pas à moins que je ne veuille aussi faire de la randonnée vers les sommets environnants et/ou pêcher. Le bon côté des choses, c’est que personne d’autre n’était là !

Regardez ma vidéo !

Vert – une randonnée plus longue, mais plus progressive

Rouge – section plus courte mais beaucoup plus raide à monter. Non recommandé avec les enfants.

Hiking to Bourbon Lake, Uintas

Sauvez-moi sur Pinterest !

Hiking to Whiskey Island Lake, Uintas

Cet article a été rédigé par et traduit par LesBâtonsdeMarche.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesBâtonsdeMarche.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.