Menu Fermer

Girl on a Hike : Randonnée de Desolation Lake & Peak

Hiking Desolation Lake & Peak

Le lac Desolation est un magnifique lac alpin vert bleuté, situé dans la région sauvage du mont Olympe, et peut être parcouru à pied en deux heures. La longue inclinaison progressive et le peu de changements de direction en font une randonnée très praticable, quel que soit le niveau. La randonnée jusqu’à Desolation Peak demande un peu plus d’endurance et de confort avec des crêtes. Veillez à apporter beaucoup d’eau et une collation à déguster au lac. Ce sentier peut être parcouru toute l’année. Ce sentier est situé dans le Big Cottonwood Canyon, et les chiens ne sont donc pas autorisés en raison du bassin versant. Veuillez respecter cette règle. C’est un TH très populaire et le week-end, le parking est généralement plein à 7 heures du matin en été.

Prenez la I-215 sud jusqu’à la sortie 6200 sud. Tournez à droite sur Wasatch Blvd, puis tournez à gauche à Big Cottonwood Canyon. Continuez à monter sur BCC sur environ 9 miles jusqu’à la tête du sentier Mill D North Fork, situé sur le côté nord (gauche) de la route. Voici un carte routière.

Distance : 8 miles RT pour le lac uniquement, 10 miles RT pour le sommet

Gain d’altitude : 1900 pieds jusqu’au lac, 2500 pieds jusqu’au sommet

Durée : 4-6 heures RT

Ami des chiens ? Non, les chiens ne sont pas autorisés dans le BCC

Les enfants sont sympas ? Non

Hiking Desolation Lake & Peak

Commencez par suivre le départ du sentier Mill D.

Hiking Desolation Lake & PeakVous aurez immédiatement une vue imprenable sur Le pic Kessler.Hiking Desolation Lake & PeakUn peu rocailleux au départ mais bien ombragé.Hiking Desolation Lake & PeakLa piste se dirige vers le haut, et vers l’est pendant les 15 premières minutes. Après 15-20 minutes, le sentier tourne à gauche, ou au nord, et suit le canyon jusqu’en haut.The trail heads up, and East for the first 15 minutes. After 15-20 minutes, the trail will turn left, or North, and follow the canyon up.Le sentier est maintenant exempt de rochers et suit près du ruisseau.The trail heads up, and East for the first 15 minutes. After 15-20 minutes, the trail will turn left, or North, and follow the canyon up.Si vous avez une mauvaise accumulation d’acide lactique dans vos mollets et/ou si vous courez souvent, je vous recommande vivement de vous procurer des chaussettes de compression ! Je reçois les miennes de Lily Trotters et les aimer. Pour bénéficier d’une réduction de 20 %, utilisez le code « wilkins20 » de mon ami lors de la commande !Hiking Desolation Lake & PeakJ’adore les couleurs vertes et rouges de ce lac.Hiking Desolation Lake & PeakAprès avoir fait le tour du lac, nous avons continué à suivre le sentier qui monte vers la crête pour atteindre le pic de la désolation.Hiking Desolation Lake & PeakIan me devance au sommet – il est si rapide !Hiking Desolation Lake & Peak

Quelle journée géniale – on ne peut pas battre ces vues du Wasatch !

Retour en arrière !

Desolation Lake

Photo de ma première visite ici en octobre 2015 !

Hiking to Kessler Peak

Sauvez-moi sur Pinterest !

Hiking Desolation Lake & Peak

Cet article a été rédigé par et traduit par LesBâtonsdeMarche.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesBâtonsdeMarche.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.