Menu Fermer

Une fille en randonnée : Randonnée dans la montagne ouest (6 904 ft), Utah

Hiking West Mountain (6,904 ft), Utah

West Mountain (6 904 pieds) est le grand sommet situé à l’extrémité sud du lac Utah. Il y a plusieurs itinéraires que vous pouvez emprunter, mais le plus simple est de suivre l’arête depuis les tours radio. Vous pouvez conduire jusqu’aux tours, puis faire une randonnée de 2,8 miles jusqu’au véritable sommet de la chaîne. Cette montagne offre une vue imprenable sur le lac Utah, et le Wasatch 7 Peaks! Mais attention, il y a du tir à la cible tout autour de la base de cette montagne, donc portez des couleurs vives, et assurez-vous que votre chien porte aussi une veste de chasse, comme celle de la Veste de piste Ruffwear (c’est ce que porte Charlie).

Cette randonnée a très peu d’ombre et aucune eau. Assurez-vous de commencer la randonnée tôt pour éviter la chaleur. Même le jour de notre randonnée, il ne faisait que 60-65F et Charlie avait bien trop chaud ; nous aurions dû commencer bien avant 10h, mais nous n’avons pas non plus réalisé que le trajet depuis Spanish Fork prendrait une heure parce qu’il semble si proche. Autre avertissement : c’est un endroit très fréquenté par les VTT et les Dirt Bikes, alors assurez-vous d’avoir une laisse à portée de main pour vous écarter du chemin. Plus tôt vous commencerez, plus vous aurez de chances d’en voir moins.

Prenez la I-15 en direction du sud et prenez la sortie 253, puis tournez à droite au bas de la rampe. Tournez à droite sur la 3200 Ouest. Au prochain arrêt, tournez à gauche au 7300 S Street. Dans 3 miles, tournez à droite sur la S 5600 W Street (à droite lorsque la route tourne à gauche, vous voulez tourner à droite). La route tourne à nouveau à gauche sur la W 7200 S, puis à droite sur la S 6000 W. Au stop, tournez à gauche sur la W 6400 S, puis à droite sur la Lincoln Beach Rd. Remettez votre compteur kilométrique à droite en tournant sur ce tronçon de route courbe – faites 1,7 miles puis tournez à gauche sur le chemin de terre. Il y a plusieurs sorties de chemin de terre, alors assurez-vous de faire les 2,7 km. De là, suivez le chemin de terre jusqu’aux tours de radio, soit 15 à 20 minutes de route supplémentaires. Vous passerez rapidement devant ce panneau. Voici uncarte routière.

Hiking West Mountain (6,904 ft), Utah

Le 4×4 n’est pas nécessaire, mais une petite voiture serait également très inconfortable sur cette route. Un SUV ou plus grand est préférable. Garez-vous en haut, près des tours de radio. La durée du trajet entre la zone de Spanish Fork et les tours est d’environ 1 heure.

Distance : 6 miles RT

Gain d’altitude : 500 ft (mais dans les deux sens, donc vraiment 1k)

Durée : 2 à 4 heures

Ami des chiens ? Oui, sans laisse (mais en orange chasseur)

Les enfants sont sympas ? Oui, pour les enfants plus âgés

Frais/permis ? Aucun

Hiking West Mountain (6,904 ft), Utah
Nous nous sommes garés à droite des tours de radio, puis nous avons commencé à marcher vers le sud le long de la crête en suivant la route des VTT.
La couverture nuageuse au départ a donné une impression de fraîcheur, mais elle s’est vite réchauffée !
Vous pouvez voir clairement le sentier tout au long du parcours. N’oubliez pas que vous devrez remonter tout cela au retour !
Hiking West Mountain (6,904 ft), Utah

La montagne était si verte en avril ! On dit même qu’il y a trois types de fleurs sauvages.

Ahh, il reste un morceau de neige – le préféré de Charlie !
C’est le visage de « Ugh, encore une colline raide ! » Il n’y a vraiment que deux sections qui sont assez raides, mais elles sont de courte durée.
Hiking West Mountain (6,904 ft), Utah
Au sommet de la première grande colline, Charlie regarde la vue. D’ici, on voit clairement le sommet !
La deuxième grande colline a heureusement des arbres à proximité si vous avez trop chaud.Hiking West Mountain (6,904 ft), UtahNous sommes arrivés au sommet en 1 heure 15 minutes de marche à un rythme décontracté. Ce type de tour est appelé « tour de triangulation » – vous pouvez en savoir plus à leur sujet ici. Vous les verrez sur de nombreux sommets de l’Utah.
Marqueur officiel du sommet. Ce sommet n’avait pas de registre pour écrire votre nom, malheureusement. Peut-être que la prochaine personne qui y participera voudra apporter un tupperware et un stylo-papier !
Hiking West Mountain (6,904 ft), Utah
Un autre sommet réussi – assurez-vous d’enregistrer vos pics sur PeakBagger.com!

Après être retournés aux voitures, David et moi avons « mis en sac » Pic nord de la montagne ouest – à 5 minutes de marche de la voiture haha mais ça a fait une belle photo avec le lac Utah en dessous ! Quelle belle journée !

Regardez ma vidéo !

Hiking the Wasatch 7 Peaks

Sauvez-moi sur Pinterest !

Hiking West Mountain (6,904 ft), Utah

Cet article a été rédigé par et traduit par LesBâtonsdeMarche.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesBâtonsdeMarche.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.