Menu Fermer

Khopra Ridge Trek, Népal – Jour 4

Rapport de voyage rédigé par Rick McCharles, rédacteur en chef de BestHike.

3 nov. 2019 – Dhan Kharka à une tente de 3640m

J'avais séjourné dans l'un des deux pavillons identiques à Dhan Kharka (alias Chistibang 3020m).

La mienne profitait des écoles locales, je crois. L'autre privé.

Il n'y avait pas beaucoup d'agriculture de cette hauteur. Mais beaucoup de moutons.

De là haut, en haut, plusieurs heures. Environ 640m d’ascension.

Aujourd'hui, j'ai vu mes premiers yaks. Ils n'aiment pas les pâturages sous la limite forestière.

Je suis arrivé à Khopra Community Lodge (également au profit des écoles) vers midi, perché «magnifiquement sur un éperon avec le visage de bloc du Dhaulagiri juste devant».

J'avais raté les meilleurs panoramas tels que des nuages s'étaient formés pendant la matinée. Mais je pouvais voir un peu du sommet de l'Annapurna Sud.

Voici cette vue par temps clair.

Jeu sur. J'ai commandé un déjeuner copieux, dans le but de démarrer la partie la plus difficile du trek de Khopra Ridge – une ascension possible vers le lac Khayer (4600 m). Environ 8 heures reviennent pour moi.

J'étais enthousiasmée – mais un peu inquiète – car je ne m'étais probablement pas assez habituée.

Mon plan, cependant, était de faire de la tente à mi-chemin. Et continuez avec un sac à dos le lendemain matin.

Pendant le déjeuner, un couple est revenu. Ils ne s'étaient pas rendus à Khayer en disant qu'il faisait plus froid et plus difficile que prévu. En outre, ne pas avoir de vues était décourageant.

Ils m'ont parlé. Après le déjeuner, j'ai grimpé pendant environ 20 minutes. Quittez ici.

Tant pis. Le temps arrive.

Voici le lac Khayer. (VIDÉO)

Le plan B consistait à revenir à Bayeli, la prochaine étape du trek Khopra, sur une traversée très peu utilisée. Je serais probablement en tente.

Ce sentier est aventureux. Bien que la plupart du temps au-dessus de la limite des arbres, un peu de recherche d'itinéraire est nécessaire. Ce serait glissant / dangereux dans la neige.

Bien que le sentier soit faible, il est marqué en blanc

Un moment fort a été de repérer ce que je pense être une martre à gorge jaune. Un animal que je n'avais jamais vu auparavant dans l'Himalaya. Il laisse des traces sur les sentiers. J'ai une vidéo.

Un autre point fort est le bambou. J'aime le bambou.

Vers 16 heures, j'ai choisi un endroit pour m'installer dans un campement d'éleveurs saisonniers (3460 m), près d'une cascade.

Les inconvénients du trekking au Népal en novembre sont les jours courts. Il faisait noir à 17h30. Cela fait une longue nuit dans la tente.