Menu Fermer

Khopra Ridge trek, Népal – jour 3

Rapport de voyage rédigé par Rick McCharles, rédacteur en chef de BestHike.

2 novembre 2019 – De Ghorepani à Dhan Kharka

Je déclenche une alerte rapide. MAIS tout le monde dans ma loge était déjà allé à Poon Hill avant mon réveil.

N'ayant pas de personnes à suivre, j'ai utilisé Maps.me en confiance, hors ligne, pour trouver la piste.

Il faut environ une heure de Ghorepani (2870 m) pour monter au célèbre point de vue de Poon Hill (3210 m).

Bien que j'aie entendu beaucoup de plaintes au sujet de la foule, j'ai vraiment apprécié que l'aube regarde Dhalagiri et l'Annapurna.

Un moment idéal pour utiliser mon application PeakFinder: Dhaulagiri I (8167m), Tukuche (6920m), Nilgiri (6940m), Annapurna South, Annapurna I (8091m), Hiunchuli (6441m) et Tarke Kang (anciennement Glacier Dome; 7193m) . Et Fishtail, bien sûr.

Les avions Pokhara – Jomson passaient fréquemment devant eux.

L'un des derniers à arriver, j'étais aussi l'un des derniers à partir.

Ma chambre à 4 dollars à Ghorepani avait une vue d'un million de dollars.

Hier, après avoir grimpé jusqu’à Ghorepani, je suis maintenant tombé à 900 m du fleuve Ghar Khola. C'était rapide et agréable de descendre au lieu d'escalader. Le sentier non motorisé reste loin de la nouvelle construction de route.

Et intéressant de voir où les fermes étaient à l’hiver.

Beaucoup essaient d'encourager les agriculteurs à passer aux pétrotoxines. Mais partout où je regardais, les familles et les pavillons utilisaient du bois de chauffage gratuit à la place.

Jusqu'à Ghorepani, tous les bâtiments avaient un toit bleu en tôle ondulée. Ici, ils ont plus de maisons en pierre, beaucoup conservant des bardeaux de dalles de roche traditionnels.

Après avoir traversé le Ghar Khola, nous sommes remontés à Swanta (2270 m).

Planète seule:

La popularité croissante de Khopra Ridge est évidente avec le nombre de nouveaux pavillons récemment construits ou en construction.

Swanta est le plus joli village à ce jour. Super propre.

Mais j'ai continué à monter la montagne sur un chemin étroit à travers une forêt de bambous.

J'avais faim au moment où j'ai atteint Evergreen Rest Cottage (2540m) pour le déjeuner.

La soupe aux nouilles aux œufs est ma nourriture habituelle pour le déjeuner.

Le restaurant est situé dans un endroit isolé et charmant, près de la cascade, de l’hydroélectricité et du parc à bois.

Je suis arrivé à Dhan Kharka (3020m) vers 15h30. Heureux de m'arrêter, je me suis couché pour la sieste.

Bien que Ghoripani n’ait pas de réception de téléphone portable pour mon réseau, Dhan Kharka l’avait fait – SI J’étais sorti de la loge à un point rocheux. J'ai été en mesure de publier en ligne des articles célébrant mon 62e anniversaire – le 2 novembre.